Ticket Restaurant du Lundi au Vendredi le midi uniquement

Comment bien manger au restaurant sans grossir ?

  • Comment bien manger au restaurant sans grossir ?

Le moment fatidique où votre compagnon vous invite au restaurant vient d'arriver. Oui mais voilà, vous êtes actuellemet en plein régime car vous souhaitez perdre les kilos en trop que vous avez. Votre premier réflexe est de refuser en prétextant que ce restaurant n'est pas de votre goût et que vous préférez lui préparer un bon petit plat fait maison. Pourquoi en arriver là alors qu'il est tout à fait possible de vous faire plaisir au restaurant sans faire d'entorse à votre régime ?

Manger avant de partir

La pire chose que vous pourriez faire au restaurant est de vous jeter sur le pain et les gâteaux apéros servis au tout début. Laissez ce grignotage à votre compagnon (ou aux autres personnes vous accompagnant) et patienter tranquillement que le plat arrive. Avant de partir en direction du restaurant, nous vous conseillons de manger un fruit frais pauvre en calorie. L'avantage du fruit est qu'il va éteindre l'appétit et vous aidera à ne pas craquer face au pain. Vous avez également la possibilité de manger quelques noix (pas plus de 6 !) pour calmer cet appétit.

Le choix des entrées et plats

manger sain

Les restaurants (que ce soit en Franche Comté, Aquitaine, Ile-de-France, dans le Haut-Rhin ou le Nord-Pas-de-Calais) ont tous à coeur de pouvoir satisfaire toute leur clientèle. C'est pour cette raison qu'ils mettent en place des plats adaptés aux personnes effectuant des régimes.

Si vous ne pouvez pas vous passer d'entrées, optez tout de même pour une entrée pauvres en sucres et matières grasses. Si les tartines de chèvres, les fondues, les crèmes ou le foie gras vous tente, sachez que vous risquez effectivement de faire une impasse sur votre régime et de gâcher vos efforts fournis depuis quelques temps. Les salades et soupes aux légumes sont les entrées  privilégiées si vous en avez l'occasion. Elles vous câleront bien et vous aideront à ne pas craquer sur les frites pour votre plat.

Manger uniquement du poisson lorsque l'on fait un régime est une idée reçue. Certes le poisson est conseillé mais vous pouvez très bien partir sur du poulet ou un plat de pâte. L'important pour ces derniers est de choisir un plat avec peu de sauce et de ne pas manger la peau du poulet (très riche en graisse). Avec le poulet, nous vous conseillons le riz ou les pommes au four. Bien évidemment, la salade est possible, mais si vous avez déjà pris cela en entrée, autant varier.

Pour le dessert, rester sur les sorbets, les salades de fruits ou un café avec du chocolat noir. Ce sont les desserts les moins caloriques.

Dans notre restaurant en Franche-Comté nous vous conseillons sur les plats adaptés pour vous.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Fermeture hebdomadaire le dimanche soir toute l'année.

Remonter